Visite chez le vétérinaire

Hier mon humaine a sorti le panier de transport et l’a laissé toute la nuit par terre (pour que je m’y habitue qu’elle m’a dit). Bon, j’aime ce panier et j’y ai même fait la sieste dedans durant la soirée.

Aujourd’hui par contre, elle m’a habillée puis m’a ouvert la porte du panier. J’y suis entrée de bonne grâce. Mais, ce qu’elle ne m’a pas dit c’est qu’on allait sortir pour aller chez le vétérinaire et le contrôle annuel avec les vaccinations et tout ça.

Le trajet à pied (bien oui moi je ne marchais pas, je me suis fait transporter .. c’est plus drôle) n’a pas duré trop longtemps. Parfois elle reposait le panier à terre et me montrait les pigeons (je salivais d’envie).

Puis nous sommes arrivées.
Mon humaine a d’abord mit mon panier sur la balance (je suis un peu en surpoids elle pense)

EOS - Vétérinaire - 17 octobre 2013

EOS – Vétérinaire – 17 octobre 2013

Sans le panier j’arrive à 5kg 300. C’est 300 grammes de trop lui a dit le vétérinaire. Donc, je sens que j’aurai moins à manger ce soir …

Je me suis laissée tripatouiller partout. Le vétérinaire m’a enlevé un petit peu de tartre avec un crochet (même pas mal et même pas peur), puis il m’a fait mes rappels de vaccins (mon humaine ne regarde pas car elle a la phobie des seringues.

EOS - Vétérinaire - 17 octobre 2013

EOS – Vétérinaire – 17 octobre 2013

Oui je sais, je couche les bananes, mais je suis un peu tendue quand même.

Après j’ai du retourner à pattes dans la salle d’attente (mon humaine me poussait du pied car je ne voulais pas avancer

EOS - Vétérinaire - 17 octobre 2013

EOS – Vétérinaire – 17 octobre 2013

Résultat : je suis en tres bonne santé. Je dois seulement perdre 300 grammes et le gros détartrage des dents n’est pas programmé (je peux encore attendre.

Finalement la promenade a ete agréable. J’ai vu les rues de Paris et des pigeons plus près que de derrière les fenêtres 😉

 

 

6 réflexions sur “Visite chez le vétérinaire

  1. Tu aimes aller chez les dames en vert toi ? Tu es un vrai Jedi !
    Moi je déteste ça. J’ai eu des problèmes après que l’on m’ai opérée le ventre quand j’avais 6 mois, et j’y suis allée souvent. C’était affreux ! Elles sont gentilles ces dames là, mais je suis obligée d’aller dans une voiture, et puis je déteste être enfermée.
    Nat à Chat elle m’a dit que très bientot il va falloir que j’y retourne pour la même chose que toi. Je ne veux pas !
    Tu as l’air très contrariée avec tes oreilles en arrière.
    Ronrons.
    Hisia

    • Chalut Hisia
      Les dames a l’accueil portaient des tabliers avec tout plein de petits personnages de dessins animés. En revanche mon vétérinaire est un homme, hyper cool et gentil.
      Tu sais que nous parfois on préfère se tapir et … attendre que ca passe, on a ainsi moins peur.
      Le vétérinaire me trouvait tout de même tendue lorsqu’il a du faire l’injection, mais je n’ai pas bougé 😀
      Tu sais, je dois perdre 300 grammes, mais mon humaine a été délestée de 83 €.
      C’est quoi des € ? Ca se mange ? 😀

    • Chalut Texas
      On va dire que pour un âge de 6 ans ca va .. a part quelques petits sushi que nous les chats on a de temps en temps et qui passent vite.
      j’ai eu droit aussi à un vermifuge mais le vétérinaire m’a mit le contenu d’une drôle de pipette sous les poils de mon echine et maintenant j’ai les poils qui collent.

      • c’est pratique maintenant qu’il y ait des vermifuges administrés mais pour l’instant notre bipède a toujours rusé pour qu’on ne se rende compte de rien pour avaler. le comprimé,
        c’est tellement pas bon.
        c’est cool tu es en bonne santé.
        et tu es tranquille pour un petit moment avant de retourner chez véto, ronrons
        O&S

      • le vermifuge c’est un truc tout nouveau
        le vet m’a mit sur le poil le contenu d’une pipette (j’ai senti mauvais pendant longtemps), c’est surement le produit.
        Ainsi j’ai rien du avaler heureusement

Vos réactions

